LES MUSES DES ARTISTES du 82

Aller chercher dans les lieux et les pensées, les inspirations des artistes du Tarn-et-Garonne. Essayer de capter l'insaisissable...
Il m'est venue l'idée de rencontrer des artistes de tous les arts pour, bien sûr, les photographier mais surtout photographier leur environnement de travail et, si cela est possible, les lieux ou les "choses" qui font venir les idées, l'inspiration. D'autres diraient : comment les artistes convoquent leur muse ?
Il n'est nullement question ici de jugement esthétique, du "j'aime" ou "j'aime pas" (vous ne saurez d’ailleurs pas ce que j'en pense, je le garde pour moi) mais il est question d'aller à la rencontre de ce besoin de création, de ce besoin d'expression et des chemins qui y mènent.

Christophe Vixouze
Pour découvrir l'univers particulier de Christophe où tout est matière, il faut s’attarder dans un atelier foisonnant que j'ai abordé sous une lumière inhabituelle qui faisait éclater les couleurs ou rendre les transparences.

-->Site officiel<--

Marie-José Lafon

"Je tisse des vies de papier et de terre. Des vies… Toutes les vies, les immémoriales, celles des Géants du Temps, celles des premières femmes de l’enfantement. Les vies dures et cachées, les vies meurtries, les vies fades, les vies heureuses, les vies de désespoir et de honte, les vies d’ennui, les vies de gloire, les vies de peines. Toutes ces vies. Ce sont les miennes."